Get Adobe Flash player

Peindre, Pourquoi ?

Pour aller chercher ce qui est caché au fond de moi et pouvoir le redonner ensuite.

Pour expérimenter, découvrir, appliquer, offrir aux regards et ouvrir les portes de l’infini.

Dans l’espace que sont aujourd’hui mes grands formats, j’essaye d’affirmer ma liberté et mon onirisme  par des gestes amples et une  palette flamboyante où la couleur a toujours le dernier mot.

Mes toiles sont plutôt d’inspiration naturaliste cosmique, elles parlent de notre terre, des 4 éléments, du lien entre ciel et terre, avec une prédilection toute particulière pour tout ce qui est aquatique ou volcanique.

La matière  dont je me sers pour travailler est vie, maîtresse du moment, j’écoute ce qu’elle veut nous communiquer pour mieux la restituer sous forme d’œuvres peintes à l’huile.

Dans chaque toile je tâche de restituer l’invisible au visible et de mettre en évidence : lumière, obscurité, ombres révélatrices, transparences chatoyantes, ainsi que les matières précieuses et les reliefs agressifs, la profondeur des perspectives et toujours et surtout l’invitation au rêve…..

Chaque nouvelle exposition n’est pas un aboutissement, mais une pierre qui jalonne le chemin de l’inspiration qui jamais ne s’arrête, qui se perd dans l’horizon de la création permanente, qui pour moi est infini.